Terre Nouvelle – Engagés pour la vie

 

Partager et aider sont au cœur de notre attitude de chrétien réformé !

C’est la raison d’être de Terre Nouvelle. Dernièrement l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud a vécu de grandes réorganisations. Celles-ci ne nous ont pas épargnés. C’est pourquoi le temps est venu pour nous de revoir en profondeur tous les aspects de notre service. Le Conseil Terre Nouvelle, en collaboration avec son coordinateur, a développé une stratégie pour les années 2015-2019 intitulée « Terre Nouvelle, engagés pour la vie » et axée sur la formation et l’accompagnement des bénévoles. Après en avoir discuté le contenu avec les différentes instances impliquées, nous souhaitons partager nos réflexions avec vous.

Julian Woodford, président du conseil Terre Nouvelle.

 

Journée Terre Nouvelle du 18 avril 2015

Cet événement est ouvert et offert à toute personne soucieuse de dialogue interculturel, d’entraide et de plus de justice dans le monde. Elle donnera le coup d’envoi à la stratégie Terre Nouvelle, engagés pour la vie et mettra en route un parcours de formation qui se déploiera sur quatre ans.

Au programme :

  • Accueil, café;
  • « Terre Nouvelle, engagés pour la vie », une stratégie au service de l’échange et de l’entraide;
  • « Aux racines de la vie » exploration biblique avec le pasteur Antoine Schluchter;
  • Repas convivial;
  • « Enchanter le monde », une surprise interculturelle;
  • Célébration pour la vie.

 

Horaire : 9h30 – 16h30 au foyer paroissial de Penthalaz.

Vous pouvez vous inscrire directement par

  • par correspondance à l’adresse EERV, Service Terre Nouvelle, rue de l’Ale 31, CP 6023, 1002 Lausanne ou
  • au moyen du bulletin d’inscription ci-dessous.

« Engagés pour la vie »

Journée cantonale Terre Nouvelle, samedi 18 avril 2015 de 9h30 à 16h30 au foyer paroissial de Penthalaz

Bulletin d'inscription

 

Parlez-en parler autour de vous…

Campagne de publicité Terre Nouvelle

Lors de la journée du 18 avril sera dévoilée une campagne de publicité qui démarrera dans le souffle de Pâques avec deux premières affiches à découvrir sur place.

Avec cette campagne qui se renouvellera sur plusieurs années, nous avons à cœur de rappeler, dans la tourmente des différentes crises qui nous entourent,  l’importance de l’entraide et d’une foi ouverte sur le monde. Nous avons aussi  pour but de redynamiser notre réseau et de trouver de nouveaux bénévoles.

 

Et ensuite…

Notre parcours de formation et d’approfondissement se déploiera tout au long de la nouvelle législature. Un dépliant présente les différents champs que nous souhaitons explorer avec vous.

Dans la suite de la journée du 18 avril, nous organisons deux matinées à choix les samedis 3 et 10 octobre avec les objectifs suivants : mieux connaître les œuvres d’entraide de notre Eglise (DM-échange et mission, l’Entraide protestante suisse, Pain pour le prochain) et les flux financiers Terre Nouvelle.

Au printemps 2016, nous avons prévu un grand rassemblement festif Terre Nouvelle le vendredi 3 juin à Crêt-Bérard.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.